R&D

Nous avons pour objectif de créer des produits innovants « naturels et sains » et « uniques et premium »avec notre MONOZUKURI selon des idées centrées sur le consommateur, dans chaque pays et chaque région.

La force de la R&D de SBF

Changement global des préférences des consommateurs au profit de produits naturels et sains

Pendant des décennies, la croissance du marché mondial de la boisson a été dominée par la demande du consommateur de boissons gazeuses non alcoolisées sucrées. Ces dernières années, cependant, une tendance croissante portée sur la santé et les produits de thé et de café prêts à boire se reflète dans la consommation croissante d'eau et de boissons non gazeuses non alcoolisées, qui correspondent aujourd'hui à environ 70 % de l'ensemble du marché. Cette tendance est particulièrement prononcée au Japon, où le pourcentage correspondant à l'eau et aux boissons non alcoolisées non gazeuses atteint à présent environ 80 % de l'ensemble du marché. Ce pourcentage est encore plus élevé que les niveaux atteints en Europe et en Amérique du Nord. Pour SBF, ce changement de la demande dans le domaine de la boisson perdurera, et les consommateurs seront encore plus à la recherche de boissons plus naturelles et plus saines. SBF répondra à ces besoins en accélérant le développement de produits apportant une agréable sensation de bien-être en mariant la richesse émotionnelle à un goût délicieux et au côté sain.

Recherche et Développement - La force motrice d'un fabricant

Pour atteindre une croissance commerciale continue, SBF doit apporter à ses consommateurs des produits à la valeur ajoutée importante et qui explorent de nouveaux besoins. Depuis sa fondation, le Groupe Suntory reconnaît l'importance de la recherche et du développement comme étant la force motrice d'un fabricant. Cette philosophie se reflète dans le bilan des réalisations atteintes au fil des décennies au sein du pôle R&D. Par le développement de divers produits, à commencer par la fabrication de spiritueux, le Groupe Suntory a approfondi sa connaissance de la technologie de distillation et les technologies nécessaires à l'utilisation de microorganismes et d'enzymes. En plus de ces technologies, SBF utilise également la connaissance acquise par le biais d'autres types de R&D, comme l'exploration de nouveaux ingrédients liés à la santé, la recherche des bénéfices pour la santé et la science de l'eau. Nous appliquons ces connaissances à la création de nouvelles saveurs et de nouveaux ingrédients selon des matériaux naturels.

Co-création d'une valeur globale

Notre mission est d'apporter aux consommateurs dans le monde entier des produits satisfaisants, fiables et sûrs. Depuis la fondation de SBF, nos activités MONOZUKURI, ou activités de fabrication, sont motivées par les valeurs et par les principes de base de MONOZUKURI partagés aujourd'hui par l'ensemble du Groupe SBF comme étant « la façon de faire MONOZUKURI. » Comme indiqué précédemment dans ce rapport, le marché japonais se trouve à la tête d'une tendance portée vers des produits plus naturels et plus sains. SBF reflète cette tendance dans ses propres catalogues de produits, « naturels et sains » et « uniques et premium ». Nous sommes certains de pouvoir employer nos capacités de développement de technologie et notre expertise des marchés outre-mer et domestique.
En plus de nos efforts continus pour apporter plus de valeur, nous explorons également des expériences gustatives pouvant répondre aux préférences des consommateurs dans plusieurs marchés. Pour assurer que nos activités reflètent de près les besoins des consommateurs de chaque région, nous adoptons une approche basée sur le consommateur pour chaque aspect de nos activités globales de développement produit. Le Groupe SBF global a pour objectif d'apporter aux consommateurs dans le monde entier une agréable sensation de bien-être par le biais de synergies réalisables grâce aux nombreuses marques, aux technologies et à l'expertise du groupe.

Développement produit globalisé

« Nous renforçons la compréhension et la confiance mutuelles au sein du Groupe avec une approche centrée sur l'autonomie locale, avec pour objectif l'amélioration des synergies globales au sein de R&D. »

Teruyoshi Morikawa

Manager général senior
Service de la Recherche et du Développement
Branche MONOZUKURI
Suntory Beverage & Food Limited

Rôle et fonction de la Recherche et du Développement au sein de la branche MONOZUKURI

Notre rôle clé est de soutenir les activités indépendantes de développement de produit au sein de chaque région, et particulièrement par le biais d'activités concernant l'ensemble de l'organisation, depuis le développement des talents au développement des technologies et à l'assistance technique. Ce rôle comprend la fourniture de matériaux et de technologies comme étant source de valeur nouvelle, l'assistance technique pour les opérations de développement et la production de masse, et les conseils techniques relatifs à divers problèmes à d'autres étapes du développement produit.

Créer une entreprise unique globale dans le domaine de la boisson non alcoolisée basée sur l'autonomie locale

En avril 2017, le service de recherche et de développement a été créé au sein de la branche MONOZUKURI par la fusion de la branche de planification R&D, la branche de développement de nouveaux produits et la branche de développement de recherche et de technologie. Nous développons la coopération au sein des diverses régions au cours des trois dernières années, mais j'ai le sentiment que l'évolution de la confiance et de la communication au sein des sociétés du groupe a connu une accélération depuis l'année dernière. Ceci est la conséquence de notre capacité nouvelle à offrir des solutions plus globales à chaque région.
Depuis le point de vue du développement produit, nous devons apporter le soutien nécessaire pour adapter les applications aux besoins locaux, tout en conservant le respect du leadership et de la propriété au niveau local. Nous basons nos activités sur le concept de l'autonomie locale, car nous reconnaissons la nécessité de comprendre les marchés régionaux et nationaux lorsque l'on présente un nouveau produit à la commercialisation.

Réalisations récentes nées de synergies globales

Un de nos succès récents nés de synergies globales est MayTea, lancé en France en mai 2016, où les problématiques liées au sucre sont devenues l'objet de controverses. Le positionnement de MayTea comme thé glacé premium à la faible teneur en sucres a permis à la boisson de se hisser l'an dernier à la seconde place du marché français du thé glacé prêt à boire, au cours de sa deuxième année d'existence seulement depuis son lancement. Le développement de MayTea est, fondamentalement, une initiative locale, mais je crois que l'équipe de Recherche et de Développement a contribué de bien des manières, notamment par l'évaluation et les méthodes d'extraction pour le thé en lui-même, ainsi que pour l'évaluation des bénéfices du produit.
Good Mood, mélange d'extrait de fruit et d'eau purifiée produit par l'utilisation d'une version adaptée aux préférences locales d'une recette japonaise, a été lancé en Indonésie en mars 2017. Au cours de l'année suivant le lancement du produit, Good Mood a gagné en popularité au sein du marché local.
En Océanie, Frucor Suntory a lancé une nouvelle gamme de boissons kombucha portant le nom « Amplify. » Ces nouveaux produits ont été développés en Océanie, ils sont vendus à petite échelle dans un premier temps. Puisque ces boissons sont fermentées par l'utilisation d'une combinaison de bactéries et de levures, parmi lesquelles des bactéries lactiques, le contrôle microbien joue un rôle clé dans la production de masse. À mesure que Frucor Suntory développe sa présence sur le marché, le département de recherche et de développement fournit notre expertise et notre assistance technique pour l'amélioration continue du contrôle qualité et le développement de la production de masse à plus grande échelle.

Avantages au sein du marché global

La promesse de SBF, Mizu To Ikiru, exprime l'engagement partagé de l'ensemble du Groupe SBF pour la protection de l'environnement naturel et l'utilisation optimale des dons de la nature. Nos boissons, basées sur des ingrédients naturels, présentent une large variété de bénéfices. Elles sont délicieuses, rafraîchissantes et désaltérantes. Certaines améliorent la concentration tandis que d'autres aident à la détente.
Nous sommes conscients que les consommateurs sont très sélectifs dans leurs décisions de boisson, et notre priorité est de fournir des produits sûrs et sains. Nous souhaitons que tous sachent, dans le monde entier, que les produits SBF sont naturels, sains, fiables et sûrs, et que nos boissons contribueront à leur bien-être et à ce qu'ils profitent de la vie. La confiance est notre atout majeur, et nous ne devons jamais trahir la confiance que nous portent nos consommateurs. Je crois qu'une telle confiance nous aidera à faire de SBF une entreprise d'envergure globale.

Développer des produits pour satisfaire les besoins et les goûts des consommateurs locaux

JAPON

Suntory Tennensui

Répondre aux demandes des consommateurs de produits naturels et sains

Directeur général du département développement et design
Branche commerciale Japon

Norihiko Yoshimoto

L'eau minérale Suntory Tennensui est à l'origine un don de la nature, et par définition quelque chose dont profiter en toute sécurité et l'esprit léger. Notre but dans le développement de la marque Suntory Tennensui est de maximiser les excellents bénéfices de cette eau minérale et d'offrir des produits à haute valeur ajoutée aux consommateurs en mariant des ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés pour créer de nouveaux produits aux goûts excellents, apportant richesse émotionnelle. Les ingrédients naturels ont une large variété de goûts et de saveurs complexes. En faisant ressortir avec attention ces goûts et ces saveurs, nous pouvons créer des produits très agréables. Cependant, puisque ces ingrédients sont naturels, il est également très difficile de contrôler la cohérence de leur composition. C'est là l'aspect le plus difficile de notre travail de développement. Dans le cadre de nos activités R&D au Japon, nous allions la connaissance de développement accumulée au cours de nombreuses années et notre engagement constant pour l'originalité et l'innovation, avec la science et la technologie, pour créer de nouveaux produits uniques pour la gamme Suntory Tennensui, comme Asa-zumi Orange & Tennensui, Yogurina & Tennensui, PREMIUM MORNING TEA Lemon, et PREMIUM MORNING TEA Milk.
En plus de nos efforts pour créer de délicieux goûts et saveurs, nos formules sont également basées sur une recherche détaillée concernant les mécanismes du corps humain. Notre objectif est de comprendre pourquoi l'humain apprécie certains goûts et certaines saveurs, et pourquoi il souhaite déguster de telles boissons. Je crois que ce que l'on a appris de notre travail en R&D dans ces domaines sera de plus en plus employé au sein d'activités R&D sur l'ensemble du Groupe SBF. Chaque année, le personnel R&D au Japon enregistre de nouvelles connaissances en explorant les tendances des consommateurs dans d'autres pays. Nous partageons ces connaissances avec nos collègues au sein de sociétés du Groupe SBF situées à l'étranger.
Nous continuerons à répondre aux demandes des consommateurs du monde entier, à la recherche de produits plus naturels et sains, en créant de nouvelles boissons qu'ils pourront déguster.

EUROPE

MayTea

Goût naturel et rafraîchissant sans arômes artificiels

Directrice
Recherche et Développement
Affaires réglementaires et Industrialisation (R&D) Orangina Suntory France

Catherine Hubert

Le concept de SBF pour MayTea était en partie une réponse à la tendance générale à la baisse dans les ventes de boissons sucrées, ainsi qu'un effort pour fournir aux consommateurs ce qu'ils recherchaient sans pouvoir le trouver sur le marché. Les infusions MayTea sont authentiques, rafraîchissantes et naturelles, leur liste d'ingrédients est courte et elles ne contiennent par d'arômes artificiels, pas de conservateurs, et leur teneur en sucres est très faible.
Le R&D de SBF Japon a aidé l'équipe locale au cours du développement, et en particulier en ce qui concerne la technologie d'infusion du thé, en apportant des conseils sur des points clé tels que la qualité de l'eau. En plus des adaptations de saveur pour le goût des consommateurs français, les équipes R&D ont été confrontées à la turbidité du produit, car des particules liées à l'infusion venaient se déposer dans le fond de la bouteille. Résoudre ce problème est l'un des plus grands défis que ces équipes aient eu à relever.
Pendant que l'équipe de R&D de SBF Europe bénéficiait d'une productivité augmentée grâce à la collaboration avec l'équipe R&D japonaise, le produit est resté orienté vers les consommateurs locaux. En essence, SBF donne aux entreprises locales le contrôle de l'utilisation des plateformes technologiques ayant été développées. Par exemple, une des deux premières saveurs développées par l'équipe locale était une infusion de thé vert et de menthe. Cela a été créé spécifiquement pour présenter une saveur attrayante à un grand nombre de consommateurs français, familiarisés avec la culture du thé au Maroc et en Afrique du Nord.
Les résultats des ventes de MayTea semblent être une preuve solide de l'efficacité de ce style de gestion. En deux ans, MayTea est devenu le deuxième produit le plus vendu du marché français des thés glacés en bouteille, créant ainsi la nouvelle catégorie du thé glacé, et triplant ses chiffres de ventes en trois ans. Après son lancement en France, la marque a été lancée en Belgique et en Espagne, et son lancement est prévu à l'avenir sur d'autres pays européens.

ASIE

Good Mood

Proposer quelque chose de nouveau pour étancher sa soif

Vice-président
Recherche et développement
Groupe Suntory Garuda

Yasuhiro Yamanishi

Manager senior
Recherche et développement
Groupe Suntory Garuda

Niken Sulastri

Avec des températures tropicales toute l'année, ce n'est peut-être pas une surprise si le marché indonésien de la boisson est composé à presque 50 % d'eau en bouteille. Afin de proposer quelque chose de nouveau pour étancher sa soif, Suntory garuda a développé Good Mood, une eau infusée fruitée limpide. Avec le lancement du produit réalisé au printemps 2017, l'entreprise est devenue pionnière dans la catégorie des eaux infusées fruitées en Indonésie.
Nous sommes partis de la même technologie de base que l'équipe R&D japonaise de SBF, mais avons adapté et recréé la recette afin de correspondre à un nouveau marché, et le goût indonésien est devenu une opportunité unique de développement de produit. La clientèle indonésienne a réagi de façon positive au concept d'eau infusée, qui semble saine et dont le goût est attractif et naturel.
Nous avons consulté le service R&D japonais de SBF à propos des difficultés qui se posent à la création d'un goût fruité naturel, tout en apprenant au sujet des bénéfices que représente la pression osmotique pour l'hydratation. Les équipes de R&D ont été confrontées à plusieurs difficultés pour parvenir au bon équilibre entre goût sucré et goût acide d'agrume, que les consommateurs indonésiens apprécient tant. La recette a également dû être ajustée pour convenir aux normes halal du marché. Suntory Garuda a lancé deux nouvelles saveurs : miel citron et orange. Puisque les consommateurs indonésiens apprécient beaucoup le goût agrume sucré, nous avons ajouté du miel au citron, et choisi un goût orange sucré.
Lancée il y a seulement un an, la gamme Good Mood sera dotée de deux nouveaux goûts ce printemps. Si le marché indonésien de la boisson est encore limité à ce jour, SBF considère qu'il s'agit là d'une future zone de croissance importante. Notre équipe R&D réfléchit d'ores et déjà à de nouvelles manières dont mettre à profit les connaissances de SBF en matière d'eau et d'hydratation pour créer de nouveaux produits innovants et attractifs pour leurs consommateurs.

OCÉANIE

Amplify

Explorer un tout nouveau domaine de produits, le kombucha.

Responsable technique Australie
Frucor Suntory (Australie) Pty Ltd

Ben Walkley

Après avoir assisté à une baisse consistante des ventes de boissons à base de jus de fruit correspondant à la tendance de nombreux consommateurs à limiter leur apport en sucres, Frucor Suntory a décidé d'explorer un tout nouveau secteur de produit : le kombucha. Cette boisson pétillante, fermentée et non alcoolisée à base de thé est une nouvelle tendance alternative aux boissons sucrées. L'importante quantité de bénéfices potentiels du kombucha sur la santé et sa recette, basée sur des ingrédients naturels, en font un bon candidat pour le catalogue du Groupe SBF.
Lorsque Frucor Suntory s'est penché sur le développement du kombucha, deux brasseurs locaux vendaient déjà leurs propres versions. Cependant, en raison de la petite taille de ces brasseries, il existait une fluctuation régulière de saveur et de qualité du produit fini. Frucor Suntory souhaitait créer un produit pouvant garantir une qualité consistante et un goût moins acide aux consommateurs.
L'équipe R&D de Frucor Suntory a peaufiné la recette lors de la phase de développement pour atteindre exactement le résultat souhaité. Le kombucha demande un procédé de fermentation durant plusieurs jours, très différent des autres produits que produit l'entreprise. Actuellement, l'équipe R&D se penche sur l'approfondissement de sa compréhension du SCOBY, la colonie symbiotique de bactéries et de levures, qui crée le goût si particulier du kombucha. L'équipe demandera l'assistance technique de l'équipe R&D japonaise de SBF pour réaliser les analyses scientifiques nécessaires.
Le kombucha, sous le nom de marque Amplify, est très certainement l'un des produits les plus audacieux lancés par une société du Groupe SBF au cours de ces quelques dernières années. Trois goûts d'Amplify ont été mis en vente en Australie en janvier 2018, et en Nouvelle-Zélande en avril 2018. S'il est trop tôt pour dire s'il s'agit là des premiers pas d'un futur secteur important, il semble y avoir effectivement un intérêt de la part de la clientèle. Avec le lancement couronné de succès d'Amplify sur le marché, le service R&D de Frucor Suntory a également tiré les leçons nécessaires pour potentiellement assister d'autres équipes de R&D du Groupe SBF pouvant être, à l'avenir, intéressées par la production de kombucha.

HAUT DE
PAGE

R&D

We aim to create innovative products along the themes of "natural & healthy" as well as "unique & premium" with our MONOZUKURI based on consumer-centric ideas in each country and region.

SBF's R&D Strength

Global Shift in Consumer Preferences toward Natural and Healthy Products

For decades, the growth of the world beverage market was driven by consumer demand for carbonated soft drinks containing sugar. In recent years, however, a growing focus on health and a shift to RTD coffee and tea products have been reflected in increasing consumption of water and non-carbonated soft drinks, which now account for around 70% of the total market. This trend has been especially pronounced in Japan, where the percentage of water and non-carbonated soft drinks has risen to around 80% of the total market. This is even higher than the levels in Europe and North America. SBF believes that this shift in beverage demand will continue, and that consumers will increasingly seek beverages that are further natural and healthy. SBF will respond to these needs by accelerating its development of products that provide enjoyable wellness by combining emotional fulfillment with delicious taste and healthiness.

Research and Development— The Lifeblood of a Manufacturer

To achieve continuing business growth, SBF needs to provide consumers with high-added-value products that explore new needs. Since its founding, the Suntory Group has recognized the importance of research and development as the lifeblood of a manufacturer. This philosophy is reflected in a record of achievement accumulated through decades of R&D activities. Through the process of developing various products, starting with liquor & spirits manufacturing, the Suntory Group has deepened its knowledge of distillation technology and the technologies needed to utilize microorganisms and enzymes. In addition to these technologies, SBF also uses knowledge gained through other types of R&D, such as the exploration of new health-related ingredients, research into health benefits, and water science. We apply these capabilities to create new flavors and ingredients based on natural materials.

Co-creation of Global Value

Our mission is to provide consumers worldwide with satisfying, reliable, and safe products. Since the founding of SBF, our MONOZUKURI, or manufacturing, activities have been guided by the fundamental values and principles of MONOZUKURI that are today shared throughout the SBF Group as the "MONOZUKURI Way." As noted earlier in this report, the Japanese market is leading a trend toward products that are more natural and healthy. SBF has reflected this trend in its own product portfolios, which are "natural and healthy" and "unique and premium." We are confident that we can use our technology development capabilities and expertise in overseas as well as domestic markets.
In addition to our continuing efforts to provide new value, we also explore taste experiences that match consumer preferences in various markets. To ensure that our activities closely reflect consumer needs in every region, we apply a consumer-centric approach to all aspects of our global product development activities. The global SBF Group aims to provide consumers around the world with enjoyable wellness through synergies made possible by its many brands, its technologies, and its expertise.

Globalized product development

"We are strengthening mutual understanding and trust throughout the Group with an approach based on local autonomy, with the aim of enhancing global synergies in R&D."

Teruyoshi Morikawa

Senior General Manager
Research and Development Department
MONOZUKURI Division
Suntory Beverage & Food Limited

Role and Function of the Research & Development within the MONOZUKURI Division

Our key role is to support independent product development activities in each region, specifically through cross-organizational activities ranging from talent development to technology development and technical support. This role includes the provision of materials and technologies as the source of new value, technical support for development processes and mass-production, and technical advice about various issues at other stages of product development.

Creating a Unique Global Soft Drink Business Built on Local Autonomy

In April 2017, the Research & Development Department was created within the MONOZUKURI Division through the merger of the R&D Planning Division, New Product Development Division, and Research & Technology Development Division. We have been developing cooperation among the various regions over the past three years, but I sense that the evolution of trust and communication among group companies has accelerated since last year. This is the result of our newfound ability to offer more comprehensive solutions to each region.
From a product development perspective, we must provide the support necessary for applications to be adapted to local needs, while maintaining respect for local leadership and ownership. We base our activities on the concept of local autonomy, because we recognize the need to understand regional and national markets when taking products to the commercialization stage.

Recent Achievements Resulting from Global Synergies

One recent success resulting from global synergies is MayTea, which was launched in May 2016 in France, where sugar-related issues have become a focus of controversy. MayTea's positioning as a low-sugar premium iced tea has allowed it to rise to the number-two position in the French ready-to-drink (RTD) iced tea market last year, which was only the second year since its launch. The development of MayTea was a fundamentally local initiative, but I believe that the Research & Development Department contributed in a number of ways, including evaluation and extraction methods for the tea itself, as well as the assessment of product benefits.
Good Mood, a mixture of fruit extract and purified water produced using a localized version of a Japanese recipe, was launched in Indonesia in March 2017. In the year since the product launch, Good Mood has become increasingly popular in the local market.
In Oceania, Frucor Suntory has launched a new line of kombucha beverages named "Amplify." These new products were developed in Oceania and are being sold on a small scale as the first step. Because these beverages are fermented using a combination of bacteria and yeast, including lactic acid bacteria, microbial control plays a key role in mass production. As Frucor Suntory executes its market expansion plans, the Research & Development Department is providing our expertise and technical support for continual improvement of quality control and the scale up of mass production.

Advantages in the Global Market

SBF's Promise, Mizu To Ikiru, expresses the shared commitment of the entire SBF Group to the protection of the natural environment, and the optimal use of the gifts of nature. Our beverages, which rely on ingredients from nature, offer a variety of benefits. They are delicious and refreshing, and they quench thirst. Some improve concentration, while others help people to relax.
We are aware that consumers are highly selective in their beverage decisions, and our first priority is to supply products that are safe and healthy. We want people around the world to know that SBF products are natural, healthy, reliable, and safe, and that our beverages will contribute to their well-being and their enjoyment of life. Trust is our most valuable asset, and we must never betray our customers' trust in us. I believe that such trust will help to establish SBF as a global company.

Developing products to satisfy the needs and preferences of local consumers

JAPAN

Suntory Tennensui

To respond to consumer demands for natural and healthy products

General Manager Development and Design Department
Japan Business Division

Norihiko Yoshimoto

Suntory Tennensui mineral water is originally a blessing from nature, and by definition something that can be enjoyed safely and with peace of mind. Our aim in developing the Suntory Tennensui brand is maximize the wonderful benefits of this mineral water and offer high-added-value products to consumers by combining rigorously selected natural ingredients to create new products that will provide great tastes and emotional fulfillment. Natural ingredients have a variety of complex tastes and flavors. By carefully bringing out those tastes and flavors, we can create extremely enjoyable products. However, because these ingredients are natural, it is also extremely difficult to control their compositional consistency. That is the most challenging aspect of our development work. In our R&D activities in Japan, we combine development knowledge accumulated over many years, and our endless commitment to originality and innovation, with science and technology, to create unique new products for the Suntory Tennensui range, such as Asa-zumi Orange & Tennensui, Yogurina & Tennensui, PREMIUM MORNING TEA Lemon, and PREMIUM MORNING TEA Milk.
In addition to our efforts to create delicious tastes and flavors, our formula designs are also based on detailed research concerning the mechanisms of the human body. Our aim is to understand why human beings like certain tastes and flavors and want to drink beverages with those. I believe that what we have learned from our R&D work in these areas will increasingly be used in R&D activities throughout the entire SBF Group. Every year, the R&D staff in Japan absorbs new knowledge by exploring consumer trends in other countries. We share that knowledge with our colleagues in overseas SBF Group companies.
We will continue to respond to consumer demands worldwide for natural and healthy products by creating new beverages to be enjoyed by people.

EUROPE

MayTea

Refreshing and natural taste with no artificial flavorings

Director
Research and Development
Regulatory Affairs and Industrialization (R&D) Orangina Suntory France

Catherine Hubert

SBF Europe's concept of MayTea was in part a response to the general downtrend in the sale of sweet drinks, but also an effort to provide what customers were looking for and could not find on the market. The MayTea infusions are authentic, refreshing and natural, with a short ingredient list and no artificial flavorings, colors, or preservatives, and are also very low in sugar.
SBF Japan's R&D helped the local team throughout the developmental process, especially in the area of tea infusion technology, by offering advice on key points like water quality. In addition to flavor adjustments to the French consumers' taste, the R&D teams faced the issue of the product's cloudiness, as particles from the infusion would settle at the bottom of the bottle. Solving that issue was one of the greatest challenges they overcame.
While SBF Europe's R&D received a productive boost from working with Japan R&D, the product remained local consumer oriented. Essentially, SBF gives local companies control of how they want to use the technological platforms that have been developed. For example, one of the first two flavors that the local team developed was a green tea and mint infusion. This was created specifically to offer an appealing flavor to a large number of French customers familiar with Moroccan and North African tea culture.
MayTea's sales results seem to be solid evidence for the effectiveness of that management style. In two years' time, MayTea became the second highest-selling product in the French bottled iced tea market, creating the new category of infused tea, and tripling its sales numbers in three years. After its debut in France, the brand went on sale in Belgium and Spain, with plans to expand in other European countries in the future.

ASIA

Good Mood

To offer something new to those looking to quench their thirst

Vice President
Research and Development
Suntory Garuda Group

Yasuhiro Yamanishi

Senior Manager
Research and Development
Suntory Garuda Group

Niken Sulastri

With temperatures hovering at tropical levels all year round, it is perhaps unsurprising that the Indonesian beverage market is made up of nearly 50% bottled water. In order to offer something new to those looking to quench their thirst, Suntory Garuda developed Good Mood, a clear, fruit infused water. With the product's release in the spring of 2017, the company became a pioneer in the fruit infused water category in Indonesia.
Starting with the same core technology as the SBF Japan's R&D team, but adapting and recreating the recipe to fit a new market and the local Indonesian palate became a chance for unique product development. Indonesian consumers have reacted positively to the concept of infused water, which looks healthy and has an appealing natural taste.
We consulted SBF Japan's R&D department on challenges like creating natural fruit taste, while also learning about the benefits of osmotic pressure for hydration. The R&D teams faced some challenges but succeeded in capturing the right level of sweetness and acidic citrus taste that Indonesian consumers preferred. The recipe also had to be adjusted to be suitable for the Halal standards of the market. Suntory Garuda launched two flavors: honey lemon and orange. Because Indonesian consumers love sweet citrus, we added honey to the lemon, and chose a sweet orange taste profile.
Having been released only a year ago, the Good Mood line is gaining two additional flavors this spring. While the size of the Indonesian beverage market is still small, SBF sees it as a future growth area. Our R&D team is already considering other ways in which they can benefit from SBF's water and hydration know-how to create more innovative and attractive products for their consumers.

OCEANIA

Amplify

To explore a completely new product area, kombucha

Technical Manager Australia
Frucor Suntory (Australia) Pty Ltd

Ben Walkley

After seeing consistent decreased sales of juice drinks as many consumers cut back on their sugar intake, Frucor Suntory decided to explore a completely new product area: kombucha. The fizzy, fermented, non-alcohol tea beverage is one recently trending alternative to sugary beverages. Kombucha's wide range of potential health benefits and a reliance on natural ingredients also made it a good fit for the SBF Group portfolio.
When Frucor Suntory was looking into developing kombucha, there were already local brewers selling their own versions. The small size of these brewers, however, meant there was often a fluctuation in the flavour and quality of the finished drink. Frucor Suntory wanted to create a product that could provide both consistent quality and a less acidic taste for consumers.
The Frucor Suntory R&D team continually finessed the recipe over the course of development to get it just the way they wanted. Kombucha requires fermentation for many days, which is very different to the other products the company manufactures. Currently, the R&D team is interested in deepening their understanding of the SCOBY, the symbiotic culture of bacteria and yeast, which creates the distinctive taste of kombucha. They will call on the technical assistance of SBF Japan's R&D for the necessary scientific analysis.
The kombucha, under the brand name Amplify, is certainly one of the more adventurous products that an SBF Group company has released in the past couple of years. Three flavours of Amplify went on sale in Australia in January 2018, and in New Zealand in April 2018. Though it is too early to say whether this will be the start of a strong new segment, there does seem to be a groundswell of interest. By successfully bringing Amplify to market, Frucor Suntory's R&D department has also gained the insight needed to potentially assist other SBF Group R&D teams who may be interested in producing kombucha in the future.

PAGE
TOP