Environnement

Objectifs environnementaux 2030

SBF promeut la gestion environnementale au sein du Groupe Suntory. Nous sommes une entreprise bénéficiant de ce que nous offre la nature, nous croyons donc avoir une responsabilité particulière pour contribuer à la création d'une société durable. Dans le cadre de cet engagement, nous avons fixe de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030.

1. Eau

Réduction de 15 %*1 de la quantité d'eau globale utilisée au sein des usines SBF

• Nous réduirons la quantité d'eau utilisée pour le nettoyage des installations et des emballages et les systèmes de refroidissement au sein de nos usines. Nous optimiserons également la réutilisation de l'eau.

*1 Réduction par unité de production par secteur d'activité en 2015

2. CO2

Réduction de 25 %*2 des émissions globales de CO2 des usines SBF

Réduction de 20 %*2 des émissions globales de CO2 sur l'ensemble de nos chaines de valeur entières en dehors des usines SBF

• Nous réduirons le poids des emballes et augmenter l'utilisation de matériaux recyclés et d'origine végétale.

• Nous introduirons activement les distributeurs automatiques les plus efficients du Japon en termes de consommation d'énergie.

*2 Réduction du volume total d'émissions par secteur d'activité en 2015

Objectif de réduction du CO2 de SBF certifié « Science Based Target (SBT) »

L'objectif de Suntory Beverage & Food Ltd. de réduction des gaz à effet de serre a obtenu l'aval de l'initiative Science Based Targets*. Cela signifie que l'objectif de réduction du CO2 récemment établi par SBF est d'un niveau reconnu scientifiquement quant à l'atteinte de l'objectif « 2°C » établi dans le cadre de l'accord de Paris.

*L'initiative SBT a été établie conjointement en 2015 par quatre organisations, le Projet de divulgation des émissions carbone (Carbon Disclosure Project, CDP), le Pacte Mondial des Nations Unies, l'Institut des ressources mondiales (World Resources Institute, WRI) et le Fonds mondial pour la nature (World Wide Fund for Nature, WWF). Elle promeut la réalisation des objectifs, selon des principes scientifiques, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de limiter la hausse des températures atmosphériques à moins de 2°C depuis le niveau atteint avant la révolution industrielle.

Initiatives sur l'ensemble des chaînes de valeur pour réduire l'impact environnemental

Le Groupe SBF réduira l'impact environnemental sur l'ensemble des chaînes de valeur, depuis l'approvisionnement en matières premières à la fabrication, la logistique, la vente et le recyclage.

Initiatives pour réduire l'utilisation d'eau et les émissions de CO2 en production

Nous utilisons de grandes quantités d'eau pour nettoyer et refroidir les equipements de production au sein de nos usines. Nous nous assurons que cette ressource limitée est utilisée de manière responsable par l'application des « 3R » : Réduire, Réutiliser, Recycler, afin de minimiser l'utilisation de l'eau sur l'ensemble de nos opérations. Les mesures de réduction de la consommation d'énergie et des émissions de CO2 comprennent le réemploi de la chaleur issue des installations internes de production d'énergie et la conversion en carburant aux émissions de CO2 moindres.

Cascade d'eau

Au sein de l'usine d'eau Suntory Products Limited Minami-Alps Hakushu, la quantité d'eau utilisée par unité de production a été réduite à son niveau le plus bas dans l'industrie par le biais d'une recirculation avancée et de matériel de réemploi. Un autre exemple d'utilisation efficiente de l'eau au sein de l'usine concerne la collecte des eaux pluviales dans des réservoirs pour l'irrigation potagère et pour le refroidissement des équipements d'air conditionné.

Utilisation de moins d'énergie à charge environnementale

Conversion en carburants a faibles émissions de CO2

Nous passons du mazout à des carburants aux faibles émissions de CO2 par unité thermique, tel que le gaz de ville et le gaz naturel liquéfié (GNL). Nous utilisons également une énergie électrique verte au sein de nos usines situées à l'étranger et notamment en France.

Accélérer le passage à l'énergie renouvelable

Diverses formes d'énergie renouvelables sont employées au sein des usines du Groupe SBF, parmi lesquelles l'énergie solaire, l'utilisation de la neige et le glace, la biomasse et les systèmes d'hydroélectricité à petite échelle. L'usine d'eau Suntory Products Limited Minami-Alps Hakushu dispose de la plus grande capacité de génération d'énergie solaire de toutes les usines de l'industrie de la boisson. L'utilisation de panneaux solaires , d'une capacité approximative de 490kW qui fourni une partie de l'électricité utilisée au sein de l'usine, nous a permis de réduire les émissions de CO2 de l'usine d'environ 205 tonnes par an, par rapport à l'électricité achetée auprès d'une entreprise d'énergie électrique.

Stratégie « 2R+B » pour les bouteilles PET

La plupart des produits du Groupe SBF sont présentés emballés aux consommateurs. Nous travaillons activement à la réduction de la charge environnementale liée aux contenants et aux emballages. Nous avons développé une stratégie « 2R+B » unique pour les bouteilles PET, qui consiste à développer de contenants mariant considération pour l'environnement et facilite d'usage pour le consommateur. En réduisant la quantité de plastique utilisée et en employant des matériaux recyclés et d'origine végétale, nous aidons à assurer l'utilisation efficace des ressources tout en réduisant les émissions de CO2.

HAUT DE
PAGE

Environment

2030 Environmental Goals

SBF is promoting environmental management as part of the Suntory Group. As a company that benefits from the blessings of nature, we believe that we have a special responsibility to contribute to the creation of a sustainable society. As part of that commitment, we have adopted new environmental goals for 2030.

1. Water

15% reduction*1 in the amount of global water used in SBF plants

• We will reduce the amount of water used for cleaning facilities and packages and cooling systems in our plants. We will also maximize water reuse.

*1 Reduction per unit of production based on business segments in 2015

2. CO2

25% reduction*2 in global CO2 emissions from SBF plants

20% reduction*2 in global CO2 emissions across our entire value chains other than SBF plants

• We will reduce container weights and increase the use of recycled and plant-based materials.

• We will actively introduce Japan's most energy-efficient vending machines.

*2 Reduction of total emissions volume based on business segments in 2015

SBF’s CO2 Reduction Target Certified as “Science Based Target (SBT)”

The greenhouse gas reduction target of Suntory Beverage & Food Ltd. has obtained approval from Science Based Targets* initiative. This means that the CO2 reduction target recently set by SBF is of a level that has a scientific basis with regard to the achievement of the “2℃” target established in the Paris Agreement.

*The SBT initiative was jointly established in 2015 by the four organizations of the Carbon Disclosure Project (CDP), United Nations Global Compact, World Resources Institute (WRI), and World Wide Fund for Nature (WWF). It promotes the achievement of targets, based on scientific principles, to reduce emissions of greenhouse gases in order to limit to the rise in atmospheric temperatures from the level that had obtained before the Industrial Revolution to below 2℃.

Initiatives across Entire Value Chains Reducing Environmental Impact

The SBF Group will reduce environmental impact across entire value chains, from the procurement of raw materials to manufacturing, logistics, sales, and recycling.

Initiatives to Reduce Water Use and CO2 Emissions in Production

We use large quantities of water to clean and cool production equipment in our plants. We ensure that this limited resource is used responsibly by applying the "3Rs"—Reduce, Reuse, Recycle—to minimize water use in every aspect of our operations. Measures to reduce energy consumption and CO2 emissions include the reuse of heat from in-house power generation facilities, and conversion to fuels that emit less CO2.

Water Cascade

At the Suntory Products Limited Minami-Alps Hakushu Water Plant, the amount of water used per unit of production has been reduced to the lowest level in the industry by means of advanced recirculation and reuse equipment. Another example of efficient water utilization at the plant is the storage of rainwater in tanks for use in plant irrigation and as a coolant for air conditioning equipment.

Usage of Less Environmental Load Energy

Conversion to Fuels with Low CO2 Emissions

We are switching from fuel oil to fuels with low CO2 emissions per thermal unit, such as city gas and liquefied natural gas (LNG). We are also actively using green electric power at overseas plants especially in France.

Accelerating the Shift to Renewable Energy

Various forms of renewable energy are used at SBF Group plants, including solar power, snow-ice, biomass, and micro-hydro power systems. The Suntory Products Limited Minami-Alps Hakushu Water Plant has the largest solar power generation capacity of any beverage industry plant. By using solar panels with a capacity of approximately 490kW to provide part of the electricity used in the plant, we have reduced CO2 emissions at the plant by approximately 205 tons per year compared with electricity purchased from an electric power company.

"2R+B" Strategy for PET Bottles

Most SBF Group products are supplied to consumers in containers. We are actively working to minimize the environmental load resulting from containers and packaging. We have adopted a unique "2R+B" strategy for PET bottles as the basis for the efforts to develop containers that combine consideration for the environment with usability. By reducing the amount of plastic used and using recycled and plant-based materials, we are helping to ensure effective utilization of resources while reducing CO2 emissions.

PAGE
TOP