People

Le Suntory People Way

L'accélération de l'expansion globale des activités commerciales du Groupe Suntory va de paire avec l'augentation de la diversité de notre personnel. La notion de “Suntory People Way » encapsule la philosophie selon laquelle les employés sont au coeur de l'entreprise et acteurs de la croissance du SBF. Cette philosophie reflète l'originalité et l'unicite de Suntory. Elle repose sur trois éléments : Famille, Yatte Minahare, et Engagement, chacun représentant les pensées et idées relatives au personnel composant le Groupe Suntory. Cette philosophie est également le point de départ de toutes les activités liées à notre personnel.

FAMILLE

Nous sommes la famille Suntory. Nous apportons des opportunités de croissance personnelle et professionnelle, dans le domaine de la santé et du bien-être sur le long terme, tout en permettant à notre personnel d'atteindre les objectifs.

YATTE MINAHARE !

À l'instar de nos fondateurs, nous établissons des objectifs intéressants et ambitieux et travaillons avec ardeur à leur réalisation. Nous nous attachons à ne jamais abandonner.

ENGAGEMENT

Nous sommes liés par l'esprit fondateur et la vision de « la croissance positive. » Au quotidien, chacun des membres de notre personnel très engagé travaille en harmonie pour donner le meilleur d'eux-mêmes et créer de la valeur qui surprend et ravit nos clients, nos consommateurs et la société.

Promotion et visibilité des collaborateurs à haut potential

Talent Review Groupe

Chaque année, les membres du Groupe Suntory effectuent une évaluation des talents pour chaque pays, région et activité au sein de laquelle ils évoluent. L'objectif est de découvrir, de développer et d'utiliser les ressources humaines selon leur potentiel pour contribuer a l'essor du groupe au niveau global. Les résultats des évaluations sont étudiés et commentés dans l'ensemble du Groupe. Les managers senior de chaque groupe se rencontrent pour étudier le positionnement du talent clé dans le groupe, pour établir des plans de succession pour les postes clés, et considérer la relocalisation du personnel sur divers pays ou activités commerciales. Cela crée un large ensemble d'opportunités et joue un rôle très important dans le développement de carrière. Nous continuerons de faire évoluer nos systèmes de développement des talents sur l'ensemble du groupe.

Programmes de développement du leadership et de formation

Le Groupe Suntory considère son personnel comme la source de la croissance de l'entreprise. Cette philosophie a été confirmée par l'établissement du programme de développement des ressources humaines de l'université Suntory en avril 2015. Le Groupe Suntory développe constamment des leaders pour tirer la croissance , en apportant des opportunités à son personnel aspirant à des objectifs de carrière plus élevés. Le cursus divers de formation dépasse les catégories opérationnelles traditionnelles et comprend des opportunités de collaboration avec ou au sein d'autres entreprises et d'autres pays. Elles sont également liées aux stratégies de management. Divers programmes s'adressent au personnel à divers niveaux de carrière, parmi lesquels Global Leadership Development Program pour les chefs d'équipe, Beyond Borders Program pour les chefs d'organisation, et le Global Leadership Forum pour les candidats au management des business nouvelle generation. Le Career Challenge Program est conçu pour renforcer les compétences de base nécessaires à la conduite des opérations globales, tandis que le programme Stagiaire permet le développement de l'adaptabilité culturelle au sein d'OJT avec les entreprises du Groupe situées à l'étranger. En outre, diverses formations sont conçues pour partager et faire connaître les connaissances et les politiques liées à des fonctions spécifiques, parmi lesquelles la production et la R&D.

Partager et faire connaître l'esprit fondateur

Nous avons développé des activités afin d'assurer que le personnel, au sein de toutes les sociétés du groupe au Japon comme à l'étranger, comprenne et partage la philosophie d'entreprise et l'esprit fondateur de Suntory - Yatte Minahare, et pour qu'ils contribuent en retour à la société. Sous l'égide du Programme Ambassadeur du Groupe Suntory, nous approfondissons la compréhension qu'a notre personnel de l'esprit fondateur de Suntory par le biais de conférences, de visites et d'ateliers, tout en créant un sentiment d'unité de tous les membres du Groupe Suntory. Les cadres senior de SBF visitent les sites situés au Japon et à l'étranger et participent activement à des réunions pour parler de l'esprit fondateur et de la vision de SBF.

Réformes pour l'amélioration de la productivité et une plus grande flexibilité du travail

Les employés du Groupe Suntory sont issus de milieux divers et varies. Nous avons mis en place de nombreuses initiatives pour les aider à travailler de façon active tout en parvenant à une productivité élevée, grâce notamment à l'introduction d'horaires souples, la promotion du télétravail et l'utilisation de bureaux partagés au Japon. Parmi d'autres innovations aidant à améliorer les niveaux de compétence individuels et la productivité, on retrouve le partage de connaissances sur intranet et les programmes de formation informatique développés en internes. Nous utilisons l'automatisation des procédés robotiques (RPA) afin d'améliorer notre efficience et développons les procédés couverts par cette initiative pour comprendre les domaines administratifs ainsi que la gestion des ventes.
Nous avons mis en place en 2016 le site internet « Terakoya » (école du temple), forum au sein duquel les employés peuvent dédier leur temps libre a l'amélioration de la productivité pour une meilleure croissance personnelle, en s'impliquant eux-mêmes dans leurs activités d'apprentissage et d'enseignement. Par le biais de ce site, où les employés peuvent partager leurs intérêts personnels et leurs compétences sans considération de leur travail ou de leur poste, nous encourageons le développement d'une culture au sein de laquelle tous peuvent apprendre ou être formés.

Gestion de la promotion de la santé

Le Groupe Suntory promeut la gestion de la santé depuis 2016. Les sociétés Suntory ont mis en place diverses initiatives pour encourager les individus à établir des objectifs d'améliorations du mode de vie et à travailler de façon continue et indépendante pour l'amélioration de leur santé. Sous l'égide du Défi santé de Suntory, par exemple, les employés assistent à des formations liées à la santé et reçoivent des « points santé » selon les efforts qu'ils ont fournis. En 2017, près de 38 000 employés issus de l'ensemble des sociétés du Groupe Suntory dans le monde entier ont été conviés à la « One Suntory Walk », une marche organisée pour la promotion de la gestion de la santé et de la gestion de l'environnement.
En reconnaissance de ces initiatives, Suntory Holdings Limited et Suntory Beverage & Food Limited (SBF) ont été inscrites à la liste « White 500 » 2018. Il s'agit de la large section d'entreprises d'un programme mené de façon conjointe par le ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie et le Nippon Kenko Kaigi pour apporter une reconnaissance aux « Organisations à la gestion remarquable de la santé et de la productivité. »

HAUT DE
PAGE

People

The Suntory People Way

The accelerating global expansion of Suntory Group's business operations has been paralleled by the expansion of the diversity of people in our workforce. The philosophy on the role of people as the driving force for growth across the entire Suntory Group is encapsulated in the "Suntory People Way." This philosophy reflects the originality and uniqueness of Suntory. It consists of three elements—Family, Yatte Minahare, and Engagement—each representing the thoughts and ideas about the people who make up the Suntory Group. This philosophy is also the starting point for all activities relating to our people.

FAMILY

We are One Suntory family. We provide opportunities for personal and professional growth, health and well-being with long term view, while empowering our people to deliver results.

YATTE MINAHARE!

Just like our founders, we set exciting and ambitious goals and then tenaciously pursue their achievement. We demonstrate a spirit of never giving up.

ENGAGEMENT

We are bonded by the Founding Spirit and vision of "Growing for Good." Each and every day, our highly engaged and unique individuals work in harmony, bring our very best and create value that surprises and delights our customers, consumers and society.

Discovery and Promotion of People with the Potential for Success in a Global Arena

Group Talent Review

Every year Suntory Group members carry out a talent review covering each country, region, and business area in which they are involved. The purpose of this process is to discover, develop, and utilize human resources with the potential to make a group-wide contribution at the global level. Review results are shared and discussed across the entire Group. Senior managers from each group meet to look at the positioning of key talent in the Group, to draw up succession plans for key positions, and consider the relocation of personnel to different countries or business areas. This process creates a wide range of growth opportunities and plays an important role in career development. We will continue to evolve our group-wide talent development systems.

Leadership Development, Training Programs

The Suntory Group recognizes people as the source of corporate growth. This philosophy was re ected in the establishment of the Suntory University human resource development program in April 2015. The Suntory Group is continually developing business leaders to drive business growth, by providing opportunities for people aspiring to a higher-level business career to stretch their career goals. The diverse training curricula go beyond traditional operational categories and include opportunities to work with or in other companies and countries. They are also linked to management strategies. There are programs for people at various career levels, including the Global Leadership Development Program for team leaders, the Beyond Borders Program for organization leaders, and the Global Leadership Forum for next-generation management candidates. The Career Challenge Program is designed to strengthen the basic skills needed for global operations, while the Trainee Program allows people to develop their cultural adaptability through OJT with overseas Group companies. In addition, there are training courses designed to share and disseminate knowledge and policies relating to speci c functions, such as production and R&D.

Sharing and Disseminating the Founding Spirit

We have developed activities to ensure that people in all Group companies in Japan and overseas understand and share the Suntory corporate philosophy and founding spirit—Yatte Minahare, and giving back to society. Under the Suntory Group's Ambassador Program, we use lectures, facility tours, and workshops to deepen understanding about Suntory's founding spirit, while building a sense of unity as members of the Suntory Group. Senior executives from SBF visit business sites in Japan and overseas and actively participate in town hall meetings to talk about the founding spirit and SBF's vision in their own words.

Reforms toward Productivity Improvement and More Flexible Workstyles

Suntory Group employees come from a wide range of backgrounds. We have implemented a variety of initiatives to help them work energetically while achieving high productivity, including the introduction of flextime, the promotion of teleworking, and the use of shared offices in Japan. Other innovations that are helping to improve individual skill levels and day-to-day productivity are intranet-based knowledge sharing, and IT skill training programs that we have developed in-house. We are progressively using robotic process automation (RPA) to improve efficiency, and we are expanding the range of processes covered by this initiative to include administrative and sales management areas.
In 2016, we established the "Terakoya" (temple school) website as a forum where employees can use time freed up through productivity improvement to achieve further personal growth by engaging in their own learning and teaching activities. Through this site, where employees can share their personal interests and skills regardless of their work or positions, we are encouraging the development of a culture in which anyone can learn or be taught.

Promoting Health Management

The Suntory Group has been promoting health management since 2016. Suntory companies have introduced various initiatives to encourage individuals to set lifestyle improvement goals and work continuously and independently to improve their health. Under the Suntory Health Challenge, for example, employees attend health camps and earn "health mileage points" according to their efforts. In 2017, approximately 38,000 employees from all Suntory Group companies worldwide were invited to the "One Suntory Walk," an event that combined global health management with environmental management.
In recognition of these initiatives, both Suntory Holdings Limited and Suntory Beverage & Food Limited (SBF) were included in the 2018 "White 500" list. This is the large corporate section of a program jointly run by the Ministry of Economy, Trade and Industry and the Nippon Kenko Kaigi to provide recognition for "Outstanding Health and Productivity Management Organizations."

PAGE
TOP