Eau

La philosophie du Groupe Suntory pour la préservation de l'eau

Entreprise mondiale dans le domaine de la boisson non alcoolisée dont la promesse est « Mizu To Ikiru », nous partageons une philosophie durable relative à l'eau et poursuivrons nos efforts pour contribuer à la recherche de solutions liees aux problèmes de l'eau dans diverses régions du monde.

Compréhension du cycle naturel de l'eau

Nous étudions les bassins versants situés à proximité de nos sites afin de comprendre le cycle hydrologique local à l'aide d'une approche scientifique.

Préservation des bassins versants

Nous préservons nos bassins versants et travaillons avec ardeur pour améliorer la qualité et la quantité de l'eau localement, en coopération avec les parties prenantes, pour un avenir durable.

Promotion d'une utilisation raisonnée de l'eau

Nous réduisons les impacts environnementaux de l'utilisation de l'eau sur le cycle naturel de l'eau par la mise en place d'activités 3R (Réduire/Réutiliser/Recycler) et par la restitution de l'eau à la nature à l'issue d'un traitement adapté.

Engagement avec la communauté locale

Nous soutenons notre communauté en encourageant des actions collectives pour résoudre des problèmes liés à l'eau et enrichir la société.

Initiatives mondiales liées à l'eau

Suntory Mizuiku

Suntory Mizuiku- Programme éducatif pour la nature et l'eau

Suntory Mizuiku, notre programme éducatif environnemental pour la nature et l'eau, qui fetera ses 15 ans d'existence en 2018, est une initiative unique du Groupe Suntory qui permet aux enfants de decouvrir les merveilles de la nature et de comprendre l'importance des forêts dans le maintien des ressources en eau, tout en réfléchissant à la préservation future des ressources en eau.
Grace a “l'École exterieure de la forêt et de l'eau”, les enfants de 8 à 12 ans , decouvrent les merveilles de la nature et apprennent l'importance de l'eau et des bassins versants en forêt, sur des lieux de production de Suntory Tennensui.
Au sein des écoles, en collaboration avec les professeurs, nous enseignons aux enfants de 9 à 11 ans les mécanismes et l'importance de la nature par le biais de supports vidéos et de temoignages. Nous encourageons les enfants à réfléchir à leur Impact pour la préservervation de l'eau pour l'avenir. En 2017, environ 145 000 enfants ont pu participer à ce programme.

Suntory Mizuiku, notre programme éducatif sur la nature et l'eau, a également été mis en place au Vietnam.

Depuis 2015, Suntory Mizuiku, notre programme éducatif environnemental sur la nature et l'eau, a été mis en place au Vietnam. En plus de comprendre l'importance de l'eau, la gestion de l'hygiène et de la préservation des ressources en eau en lien avec des problèmes sociaux locaux, les enfants visitent également des usines gérées par Suntory PepsiCo Vietnam Beverage afin d'être sensibilisés à la préservation de l'eau et à la prévention de la pollution. Initialement present à Hanoï, le programme a depuis été étendu à Ho Chi Minh, Bac Ninh et Ben Tre. Les provinces de Quang Nam, Lang Son et Ha Giang ont rejoint le programme en 2018. Les programmes sont hautement considérés par les gouvernements et les communautés locales. Suntory contribue également à l'amélioration des conditions sanitaires des enfants en aidant les écoles participantes à encourager le lavage des mains ou en améliorant les toilettes ou les installations de purification de l'eau.

Activités de préservation des ressources en eau

Préservation et régénération de la nature, pour une eau propre

L'Institut Suntory pour la Science de l'Eau travaille en collaboration avec des scientifiques sur differentes problematiques pour assurer des cycles de l'eau sains dans diverses régions. Grace à des enquêtes détaillées et des preuves scientifiques, l'institut travaille au maintien de la préservation de l'eau propre en sous-sol.
Depuis 2003, Suntory a signé des accords à moyen et longs termes avec les gouvernements locaux et les propriétaires de forêts au Japon. Dans le cadre de ces accords, qui couvrent des périodes de plusieurs décennies, Suntory développe et cultive les forêts comme des Sanctuaires de l'eau naturelle. Au mois de mars 2017, ces activités comptaient 20 forets additionnelles representant environ 9 000 hectares sur 14 préfectures. Le volume de l'eau en sous-sol de ces forêts est supérieur à la quantité d'eau qu'utilisent les unités de production Suntory. Au total, 7133 employés ont approfondi leur compréhension de la philosophie de l'eau durable et appris l'importance des forêts dans le maintien des ressources en eau grâce à une expérience pratique dans le secteur forestier au sein des Sanctuaires de l'eau naturelle.

Activités de préservation des ressources en eau en France

Orangina Suntory France produit et vend des boissons non alcoolisées, parmi lesquelles Orangina et Oasis. En 2017, l'entreprise a ouvert un nouveau partenariat avec Grand Parc Miribel Jonage pour la préservation des ressources en eau, un parc naturel situé près de l'usine que l'entreprise possède à Meyzieu. Les activités dans le cadre de cet accord comprennent la préservation de la forêt au sein du parc ainsi que des programmes éducatifs pour les enfants. Orangina Suntory France établit des installations liées à l'eau au sein du parc, pour le plaisir des visiteurs issus des communautés locales, et œuvre avec les communautés à la préservation et au développement des ressources locales en eau et de l'environnement naturel.

HAUT DE
PAGE

Water

The Suntory Group's Sustainable Water Philosophy

As a global soft drink company that has made "Mizu To Ikiru" as our promise, we share a sustainable water philosophy and will continue our efforts to contribute to the solution of water-related issues in various parts of the world.

Understanding the natural cycle of water

We investigate watersheds around our sites to understand the local hydrological cycle, using a scientific approach.

Conserving watersheds

We conserve our watersheds and endeavor to improve local water quality and quantity in cooperation with stakeholders for a sustainable future.

Promoting environmentally conscious water use

We reduce the environmental impacts of water use on the natural water cycle by implementing 3R activities (Reduce/Reuse/Recycle) and returning water to nature after adequate treatment.

Engaging with local community

We support our community by fostering collective actions to solve water issues and enrich society.

Global Water Initiatives

Suntory Mizuiku

Suntory Mizuiku— Education Program for Nature and Water

Suntory Mizuiku, our nature and water environmental education program, which entered its 15th year in 2018, is a unique Suntory Group initiative to help children to appreciate the wonders of nature and understand the importance of forests to the maintenance of water resources, while thinking about how water resources can be conserved for the future.
Through the Outdoor School of Forest and Water, children in the 3rd to 6th grades of elementary school and their caregivers experience the grandeur of nature and learn about the importance of water and forest watersheds at locations where Suntory Tennensui is produced.
In schools, working with elementary school teachers, we teach children in the 4th and 5th grade about the mechanisms and importance of nature, using videos and experiments. The children are encouraged to think about what they can do to conserve water for the future. By the end of 2017, a total of approximately 145,000 children had participated in these classes.

Suntory Mizuiku, our nature and water environmental education program has been running in Vietnam.

Since 2015, Suntory Mizuiku, our nature and water environmental education program has been running in Vietnam. In addition to learning about the importance of water, hygiene management, and water resource conservation in relation to local social issues, children also visit plants operated by Suntory PepsiCo Vietnam Beverage to learn about water conservation and pollution prevention. Initially provided in Hanoi, the programs have since been extended to Ho Chi Minh, Bac Ninh, and Ben Tre. In 2018, Quang Nam Province, Lang Son Province, and Ha Giang Province were also added. The programs are highly regarded by local governments and communities. Suntory is also contributing to the improvement of the children's sanitation by helping participating schools to encourage hand washing and install or improve toilets and water purification facilities.

Water Resource Conservation Activities

Conserving and Regenerating Nature, which Fosters Clean Water

The Suntory Institute for Water Science works with scientists in many fields to ensure healthy water cycles in various locations. Using detailed surveys and research based on scientific evidence, it works to maintain the sustainability of clean groundwater.
Since 2003, Suntory has signed medium- to long-term agreements with local governments and forest owners in Japan. Under these agreements, which cover periods of several decades, Suntory develops and cultivates forests as Natural Water Sanctuaries. By the March of 2017, these activities were in progress in 20 forests with a combined area of approximately 9,000 hectares in 14 prefectures. The volume of groundwater from these forests is greater than the amount of water taken up by Suntory production facilities. A total of 7,133 employees have deepened their understanding of the sustainable water philosophy and learned about the importance of forests in maintaining water resources by gaining first-hand experience with forestry in the Natural Water Sanctuaries.

Water Resource Conservation Activities in France

Orangina Suntory France manufactures and sells soft drinks, including Orangina and Oasis, in France. In 2017, the company entered into a new water resource conservation partnership with Grand Parc Miribel Jonage, a natural park located near the company's Meyzieu Plant. Activities under the agreement include forest conservation in the park, and educational programs for children. While establishing facilities relating to water in the park for the enjoyment of visitors from local communities, Orangina Suntory France also works with communities to protect and develop local water resources and the natural environment.

PAGE
TOP